Soins esséniens

Hypnose Ericksonienne, magnétisme, soins esséniens à Grenoble et en Chartreuse

Les soins esséniens et Egyptiens

 

« Le miracle de guérison est semblable à de la musique.
Il s’adresse aux oreilles de l’âme sans avoir besoin d’être traduit ou commenté ”.
(Daniel Meurois)

sylvie Tournon soins esséniens égyptiens Grenoble

J’ai été formée à la thérapie des soins esséniens et égyptiens par Laurence Hemery selon la Tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau.

Les soins de sensibilité essénienne et égyptienne sont une pratique thérapeutique holistique. En effet, la notion de soin  holistique ici tient compte de la globalité de l’être tant physique, émotionnel, mental que spirituel (ou corps / esprit).
Cette dernière remonte à la nuit des temps. À l’époque de l’Atlantide, ces soins étaient pratiqués, puis ont été légués aux anciens égyptiens et par la suite à la communauté essénienne, où se trouvait Jésus.

Les anciens avaient une grande connaissance de l’anatomie du corps aussi bien des aspects physiques que subtils, et une grande connaissance des aspects psychiques de l’être. De fait, lorsqu’une personne traversait une période de mal être profond, de maladie, de fatigue intense, de dépression, de confusion etc. l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit était perturbé. Ils connaissaient bien le principe des formes pensées et leur action sur le corps physique.

Une forme pensée (ou programmation) est une cellule possédant une capacité énergétique importante, qui est créée par la personne lorsque celle-ci a vécu un évènement qu’elle aura traduit de façon difficile ou douloureuse, laissant ainsi une empreinte dans ses corps subtils. Cette forme pensée contient l’histoire de l’évènement tel que la personne l’a vécu ainsi que l’interprétation qu’elle en aura faite, que cette interprétation soit justifiée ou erronée, ce qui va lui donner une couleur émotionnelle. Cette forme pensée peut se créer à tout âge. Les contenus émotionnels vont avoir une action sur la personne à son insu.
Comment ? En faisant vivre à la personne régulièrement des évènements de même charge émotionnelle, ce qui peut à la longue, créer plusieurs formes pensées, qui finiront par avoir un impact sur le corps physique : stress, fatigue, mal être, dépression, maladie, accident, petits maux etc.

sylvie Tournon soins esséniens égyptiens GrenobleÀ travers les soins esséniens, j’aborde une approche thérapeutique globale, qui tient compte de votre vécu, de vos expériences et de vos ressentis. En vous accompagnant, je vous guiderai afin de vous permettre de prendre conscience de vos blessures physiques ou émotionnelles qui agissent au quotidien. Cette prise de conscience indispensable permet la libération des blocages qui peuvent être un frein dans votre vie.

La compréhension des blessures de l’âme, qui sont la source soit d’une peur profonde, d’une douleur, d’un comportement mal adapté, ou d’un sentiment destructeur, et par le travail de transformation intérieure engendrée par les soins Esséniens, vont pouvoir vous apporter un  nouveau regard, un non-jugement et un retour vers l’estime de soi.

soins esséniens égyptiens 3 sylvie Tournon Grenoble

Les soins esséniens considèrent l’être dans sa globalité, psychologique, énergétique et physique. Ils ont pour but de rétablir et d’harmoniser le corps, l’âme et l’esprit, afin que vous retrouviez un meilleur équilibre en vous. Ces soins agissent en profondeur et œuvrent dans le temps pour vous aider dans la transformation de votre être. De cette façon, cela vous permettra de réagir d’une façon différente et adaptée à une situation donnée.

Mon rôle est de vous accompagner, de vous guider à vous guider vous-même. Vous seul avez la capacité et le pouvoir de guérison et nous sommes bien deux dans ce chemin thérapeutique. Ceci est la clé de toute véritable guérison. Une maladie n’arrive pas par hasard, c’est le corps qui parle, qui s’exprime.

Les soins esséniens allient la puissance profonde de l’énergie avec la douceur de ses effets. Ils  peuvent aussi être préventifs, dans le cas où la personne n’a pas de soucis particuliers de santé mais où elle désire retrouver un bien être intérieur, se recentrer en elle-même et retrouver une belle énergie pour mieux aborder sa vie en se réconciliant avec elle-même.

Les soins esséniens se pratiquent en véhiculant l’énergie de la lumière au travers des mains du thérapeute, par des massages sur des points et circuits énergétiques avec des huiles de soins adaptées en fonction du soin abordé, permettant à la personne de retrouver une harmonie globale (physique et énergétique). Ils passent par la voix, le regard et les mains du thérapeute.

les soins de sensibilité essénienne et égyptienne ne constituent aucunement un ensemble de ¨recettes thérapeutiques¨ ni une méthode figée dans un cadre prédéterminé.
Elles se réclament d’une vision holistique et sacrée de l’être humain au cœur de l’océan de la Vie et à travers le temps.

Ces soins esséniens s’adressent à toute personne (adulte, enfant, femme enceinte) qui désire entreprendre un chemin intérieur, qu’elle soit en pleine santé ou qu’elle traverse une épreuve douloureuse.

soins esséniens égyptiens

Voici quelques exemples de soins :

  • Soin grande fatigue : tonifie énergétiquement l’être à soigner
  • Soin fuites énergétiques : rétablit l’équilibre énergétique de l’être.
  • Soin mémoires cellulaires : efface de la mémoire cellulaire les troubles que le corps continue à manifester comme un automatisme
  • Soin chakra laryngé : vise à soigner et à éliminer les blocages à la gorge
  • Soin dépression : fait en sorte que le véhicule physique éthérique et émotionnel soit débarrassé d’un maximum de scories et puisse servir de support à un travail intérieur, psycho-thérapeutique.
  • Soin pré-ménopause ou ménopause : éliminer les symptômes et soulage
  • Soin pour l’apnée du sommeil : pour toutes les difficultés respiratoires
  • Soin colopathies : soin global pour ce type d’affection, aide au soulagement et la guérison
  • Soin insuffisances rénales : traite , soulage et aide à libérer les charges émotives sur les reins
  • Soin rhumatismes articulaires : genoux, poignets, épaules et chevilles
  • Soin fibromyalgie : pour renforcer un organisme affaibli
  • Soin asthme : pour le contrôle et le soulagement
  • Mais aussi : soins pour l’émotivité profonde, l’accompagnement au traitement des dépendances, le nettoyage des formes pensées, le recalage des corps subtils, les soins des chakras et bien d’autres choses encore…

Cette pratique qui tient compte de la globalité de l’être peut m’amener à orienter la personne vers le magnétisme ou l’hypnose Ericksonienne, suivant les besoins ou les priorités de celle-ci. En effet, il y a une complémentarité qui s’est mise en place de façon naturelle entre ces différents soins et qui permet d’enrichir et de mieux accompagner la personne concernée.

 

soins esséniens égyptiens 2 sylvie tournon Chartreuse Grenoble