Méditation pleine conscience à Grenoble

“Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence.
Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons,
ils se mettent à éclore comme des fleurs”.
(Thich Nhat Hanh)

Séance de méditation pleine conscience à Grenoble

Déroulement de la séance Sylvie Tournon méditation Grenoble

  1. Je vous accueille au sein de mon cabinet à Grenoble ou en Chartreuse pour une séance de méditation guidée. Cette méditation pleine conscience va vous permettre de travailler sur les ressentis de votre corps, à apprendre à trouver le centrage en vous même afin de  retrouver l’unité.
    Tout d’abord, nous passerons par un temps de discussion afin de mettre en place le fil conducteur de la séance, avec les objectifs adaptés pour vous.
  2. Ensuite, confortablement installé sur un Zafu ou sur une chaise, nous passerons à la séance de méditation guidée sur un fond musical.
  3. Nous passerons ensuite à un temps d’échanges sur les ressentis qui se sont manifestés durant la méditation et d’éventuelles prises de conscience en lien avec l’entretien initial.

Durée de la séance de méditation pleine conscience

La séance de méditation guidée  dure en moyenne 45 minutes et se déroule dans mon cabinet au 13 rue de la république à Grenoble ou à Saint Philibert en Chartreuse.

Tarifs d’une séance de méditation pleine conscience

  • 35 euros pour les adultes et les enfants

Vous pouvez découvrir l’ensemble de mes tarifs de mon cabinet d’hypnose à Grenoble ou en Chartreuse.

Qu’est-ce que méditer ?

Méditer, est, dans sa signification la plus simple “entraîner son esprit”. C’est se libérer des pensées perturbatrices, aussi appelées “pensées nocives” (émotions négatives, peurs, colères, jugements…) pour éveiller en soi la bienveillance envers soi et les autres, ainsi que l’amour altruiste, la sagesse, etc…).

Lors des séances à Grenoble ou en Chartreuse, la première étape sera d’apaiser le mental pour pouvoir créer de la distance aux pensées et aux émotions pour ne plus s’identifier à celles-ci. Ceci amènera ensuite à éveiller ses qualités humaines qui installeront progressivement le bonheur en soi.

Aujourd’hui, on emploie le terme “méditation pleine conscience”. Il s’agit en effet de s’exercer à développer la conscience, tel un muscle pour l’éveiller et trouver cette posture d’homme ou de femme consciente. Cela vous apportera de la stabilité et plus de recul dans tout ce que vous vivez au quotidien.

La méditation a de réels effets sur la santé. D’après des recherches récentes, elle aurait un effet neuroprotecteur et limiterait ainsi les pertes cérébrales dues à l’âge. Elle agit également sur le fonctionnement du cerveau en favorisant certaines connexions neuronales.

Elle est conseillée en cas de dépression, de stress, de burn-out

La méditation que je pratique à Grenoble permet d’éveiller son attention et aide à une meilleure concentration. Cela peut être très utile pour les enfants et les adolescents.

Les bienfaits de la méditation pleine conscience

 “C’est un entraînement de l’esprit quotidien, un travail auquel le méditant doit s’astreindre avec la même assiduité qu’un sportif ou un musicien. Le but n’est pas d’anesthésier toute sensation en vue d’obtenir une pseudo-béatitude baba cool. Bien au contraire, méditer est une science vieille de 2 500 ans qui rend l’esprit libre, clair et actif, à force d’exercices précis.
A la longue, on se débarrasse de la rumination morbide générée par nos affects les plus négatifs comme le ressentiment, l’auto-dévalorisation, l’envie, la haine de soi et des autres. La méditation, notamment celle sur l’amour altruiste, ne produit que de bonnes émotions dans le cerveau.” (Mathieu Ricard)

“Être pleinement conscient de l’instant et de ses sensations, pensées et émotions : cette attitude prônée par les sagesses orientales suscite l’intérêt des neuroscientifiques et psychologues, car elle favorise un état mental qui prémunit contre le stress et la dépression”.  (Christophe André)

 

Sylvie Tournon méditation Grenoble

 

  • La méditation de pleine conscience consiste à se focaliser sur l’instant présent, sur ses sensations internes et perceptions.
  • Cette discipline aurait des conséquences positives sur la santé : réduction du stress, notamment.
  • Les neuroscientifiques s’intéressent de près à cette forme de méditation, qui semble avoir un impact sur le fonctionnement du cerveau.

 

Je pratique la méditation pleine conscience depuis plus de 20 ans. Je procède par des méditations guidées individuelles, en lien avec ce que le patient a besoin d’aborder. Elles sont d’autant plus ciblées car bien souvent, le patient a déjà été traité par mes soins, autant par les soins esséno-égyptiens que par l’hypnose.
Il est ainsi plus aisé pour lui d’aborder la méditation car bien souvent, cela vient naturellement, comme une continuité. Le patient éprouve le besoin d’aborder la méditation comme la clé ou l’outil qui lui permet d’acquérir le bon positionnement pour la vie de tous les jours.

 

Sylvie Tournon méditation Grenoble

 

Contactez-moi à mon cabinet de méditation pleine conscience à Grenoble pour plus d’informations.

Plus d’informations sur la méditation pleine conscience.

Je vous propose de me retrouver sur : https://www.youtube.com/watch?v=67CzksozOM8

La séance de méditation pleine conscience, qui tient compte de la globalité de l’être, peut m’amener à vous orienter si vous le souhaitez,  vers le magnétisme, les soins esséniens, L’hypnose ou l’alimentation vivante suivant vos besoins ou vos priorités. En effet, il y a une complémentarité qui s’est mise en place de façon naturelle entre ces différents soins et qui permets de vous enrichir et de mieux vous accompagner.

Hypnose Ericksonienne, magnétisme, soins esséniens, alimentation vivante, méditation à Grenoble et en Chartreuse