Alimentation vivante à Grenoble

“Que l’aliment soit ton seul remède !” professait Hippocrate.

Etre en bonne santé par l’alimentation vivante

Déroulement de la séanceSylvie Tournon alimentation vivante Grenoble

  1. Pour une consultation sur l’alimentation vivante à Grenoble, nous allons, dans un premier temps, établir un bilan vital constitué d’un questionnaire sur votre parcours de santé depuis votre enfance jusqu’à aujourd’hui. Nous allons également aborder ce que l’on appelle les 4 lois de bases de notre fonctionnement qui sont : la respiration, l’alimentation, le sommeil et l’élimination.
  2. Ensuite, suivant le bilan vital établit, j’élaborerai un plan alimentaire adapté, ainsi que des tisanes ou huiles essentielles et un plan d’élimination.
  3. Je termine cette consultation par une séance de magnétisme pour revitaliser et équilibrer votre corps énergétiquement.

Il ne s’agit pas forcément de passer obligatoirement à une alimentation vivante,  cela peut cependant être possible, suivant le métabolisme de chacun.
L’important, c’est d’intégrer le plus de fruits et de légumes crus possible dans son alimentation.
Pour ceux qui pourraient être intolérants à ce mode alimentaire, qui ne digèrent pas les aliments crus ou qui préfèrent des plat chaud, il n’y a aucune obligation ! L’essentiel est de privilégier les cuissons douces, à la vapeur en évitant les phénomènes de carbonisation.

Durée de la consultation sur l’alimentation vivante

Une consultations sur l’alimentation vivante à mon cabinet à Grenoble ou en Chartreuse dure en moyenne 1 heure. Les consultations se font à un rythme d’une par mois.

Tarifs séance sur l’alimentation vivante

  • 60 euros

Pour des suivis plus longs, un tarif préférentiel sera mis en place.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de mes tarifs de mon cabinet d’hypnose à Grenoble ou en Chartreuse.

Qu’est-ce que l’alimentation vivante ?

L’alimentation vivante, que l’on appelle aussi “haute vitalité” est une alimentation constituée de 100% de nourriture vivante naturelle. Elle se compose de fruits et de légumes (feuilles, racines et légumes marins) crus frais et bio. de préférence, de graines germées, de fruits oléagineux, de salades et pousses vertes et aussi d’aliments et boissons lactofermentés.

L’alimentation vivante est issue de l’énergie du soleil. Elle est chargée de l’énergie de la Vie que notre chère planète nous donne en correspondance avec l’eau et l’air. Cette énergie est pour notre vie à tous comme le carburant est à son moteur ou l’électricité pour un appareil électrique. Alors, il s’agit d’employer la bonne essence pour notre corps.

Nos cellules sont faites de ce que nous mangeons. Si nous lui apportons cette énergie de vie composée de vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants, fibres alimentaires, chlorophylle, oxygène et enzymes naturels, alors cela maintiendra la santé de nos cellules et la bonne régénéressence de celles-ci.

Ces nutriments protègent notre système immunitaire, évitent de nombreuses maladies, permettent de vieillir doucement en restant en pleine possession de nos moyens physiques, psychiques et émotionnels, en étant en harmonie avec la nature.

Les aliments biogéniques

Les aliments vivants sont dits “Bioactifs” ou “biogéniques” car ils engendrent la vie et sont chargés de vitalité pour nous apporter des réserves nutritives de très bonne qualité.

Les aliments biogéniques sont exclusivement ceux que nous offre la nature. Ils ne subissent aucune transformation.

Les aliments biogéniques sont capables de synthèses moléculaires et stimulent ainsi le métabolisme de la régénération cellulaire. Ils renforcent la résistance biologique et soutiennent dans le corps le potentiel de l’auto-guérison.

Les aliments biogéniques devraient constituer idéalement 25 % de notre alimentation quotidienne. Il s’agit d’aliments très basiques (alcalins). Ce sont en grande partie des aliments crus.

“L’homme est un microcosme dans un macrocosme. Il vit dans un champ constant de forces variées. Sa santé dépend de son harmonie avec cet environnement de forces naturelles et cosmiques. Sa maladie, physique, émotionnelle ou mentale, n’est que la conséquence d’un état de disharmonie entre ces forces et lui”.
(E. Bordeaux Szekely)

Sylvie Tournon alimentation vivante Grenoble

 

Les graines germées

C’est la Rolls des aliments vivants !

Les graines germées sont une véritable bombe nutritionnelle pour notre santé ! Les graines germées font partite des aliments dits “biogéniques”.

Leur consommation ne date pas d’aujourd’hui ! Les graines germées se consommaient déjà au temps des Sumériens, des Esséniens, des Celtes… Ils connaissaient avec certitude leur bienfait.

La graine, en se « réveillant », va aussi décupler de manière phénoménale la quantité de ses vitamines et de ses minéraux : la vitamine C augmenterait de 600%, la B6 de 500%, la B5 de 200%, la B2 de 1300%, la biotine de 50% et l’acide folique de 600%.

 

Sylvie Tournon alimentation vivante Grenoble

Les jus de légumes crus

Un bon verre de jus fraichement pressé à l’extracteur de jus contribue à couvrir une bonne part des apports en vitamines C, B9, bêtacarotène, E…) et en minéraux (potassium, calcium, magnésium…). Grâce à l’extracteur, le jus est dépourvu de la pulpe des fruits et des légumes et s’assimile donc bien par les intestins.

“Même s’ils ne garantissent pas l’absence totale de troubles digestifs, les jus peuvent permettre aux personnes sensibles, comme celles atteintes du syndrome du côlon irritable, de bénéficier des apports en micronutriments des fruits et légumes crus sans subir les désagréments liés à la présence de certaines fibres irritantes ”, cite Jean-Michel Lecerf (nutritionniste).

L’avantage de ces boissons est que l’on peut associer les fruits et les légumes dans une même recette et avoir donc pour 1 à 2 verres par jour tout l’apport nécessaire de végétaux pour la journée.

Sylvie Tournon alimentation vivante Grenoble

Mon parcours dans l’alimentation vivante

Depuis une dizaine d’année, j’ai modifié mon alimentation suite à un problème de santé (totalement résolu d’ailleurs !) et à des problèmes constants digestifs très incommodants.
Ce mode alimentaire fait partie de ma vie et de celle de ma famille, qui est en pleine santé.
J’ai écouté les conférences extraordinaires d’Irène Grosjean, Dr en naturopathie depuis 1958 et qui est une grande référence dans le domaine de l’alimentation vivante (santenaturopatie.com).
Après avoir consulté I. Grosjean pendant plusieurs années, j’ai suivi sa formation qui m’a permis d’acquérir des compétences dans le domaine de la gestion de plans alimentaires, avec des modes d’éliminations et de détoxications adaptés à chacun, afin d’améliorer la vitalité au niveau physique, psychique et émotionnel.

 

Sylvie Tournon alimentation vivante Grenoble

 

La consultation sur l’alimentation vivante, qui tient compte de la globalité de l’être, peut m’amener à vous orienter  vers le magnétisme, les soins esséniens ou la méditation suivant vos besoins ou vos priorités. En effet, il y a une complémentarité qui s’est mise en place de façon naturelle entre ces différents soins et qui permets de vous enrichir et de mieux vous accompagner.

 

Hypnose Ericksonienne, magnétisme, soins esséniens à Grenoble et en Chartreuse