Qui suis-je

 

Sylvie Tournon

 

Hypnothérapeute, magnétiseur, coupeur de feu, soins esséniens, soins énergétiques à Grenoble et en Chartreuse.

 

Sylvie Tournon - Hypnose Ericksonienne, Magnétisme, Soins esséniens, Coupeur de feu, soins énergétique à Grenoble et en ChartreuseJe suis hypnothérapeute certifiée maître praticienne en hypnose Ericksonienne, formée par l’Ecole de Formation PNL, Hypnose & Ennéagramme et son fondateur Jean-Jacques Verger.

Je suis thérapeute énergéticienne, magnétiseur. Je pratique le magnétisme et également les soins esséniens.
J’ai été formée à la thérapie des soins esséniens et égyptiens par Laurence Hemery selon la Tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau.

Auparavant, j’ai mené une carrière musicale en étant soliste d’orchestre et professeur au Conservatoire de région à Nancy, en tant que flûtiste. Cette expérience m’a beaucoup appris sur les effets de l’art de la musique sur le corps et l’esprit et j’ai beaucoup orienté ma transmission musicale au sein de ma classe dans la maîtrise instrumentale, mais aussi en amenant l’élève à évoluer personnellement et à ressentir au plus profond de lui-même toutes les sensations que procure l’instrument par les vibrations sonores.

Naturellement, je perçois et ressens les besoins tant émotionnels, psychologiques que physiques d’une personne. Ceci m’a amené petit à petit à m’orienter vers les soins et l’hypnose. Ma sensibilité artistique et humaine, ma passion de l’humain et de la Vie au sens le plus large, m’ont poussées à avoir une empathie naturelle et à être à l’écoute des autres. Ayant toujours eu depuis mon enfance du magnétisme en moi, très tôt, je me suis naturellement tournée vers mon entourage pour apporter un soulagement et un bien-être.

Lors de ma carrière artistique, j’ai pu observer les obstacles physiques, psychiques et émotionnels que traversent souvent les musiciens tout le long de leur carrière. Cela peut être au niveau des douleurs dues aux gestes répétés et aux postures de chaque individu (troubles musculo-squelettiques), aux problèmes de manque de confiance en soi sur scène, du trac, etc… Cela m’a permis de mettre en place et d’adapter mes soins selon les besoins de chacun, que ce soit par l’hypnose, le magnétisme, les soins esséniens ou le traitement du corps par les points gachettes (trigger points), pouvant agir d’une manière efficace sur les troubles musculo-squelettiques.

J’ai aussi acquis de l’expérience en ce qui concerne les enfants ayant des Troubles Déficitaires de l’Attention/Hyperactivité  (TDAH), mais aussi les autistes asperger. Je suis maman d’un enfant ayant un syndrome d’Asperger et souffrant de TDAH. Cela m’a demandé d’évoluer dans mes pratiques thérapeutiques et de mettre en place des exercices et des jeux pour cultiver la concentration, l’équilibre et la joie, ainsi qu’une meilleure adaptation sociale et familiale. Je pratique la pleine conscience, sous forme de méditation, adaptée aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

En outre, pour les enfants, en parallèle aux domaines que je viens d’évoquer, j’agis aussi sur d’autres problématiques et pour cela cliquez ici.

 

sylvie tournon Grenoble Chartreuse