Perdre du poids par l’hypnose à Grenoble

Les clés pour perdre du poids

Déroulement de la séance

La séance se compose en 3 temps : sylvie tournon perte du poids Grenoble

  1. Je vous accueille à mon cabinet d’hypnose à Grenoble ou en Chartreuse, pour un entretien où nous aborderons à l’aide d’un questionnaire les causes qui vous amènent à vouloir perdre du poids. Nous déterminerons ensemble l’objectif du poids raisonnable que vous voudriez atteindre. Cet objectif formulé sera le fil conducteur pour un suivi des séances pour mincir durablement.
  2. Nous passerons ensuite à la séance d’hypnose où, reprenant les éléments de l’anamnèse, j’adapterai le protocole qui vous convient et je vous accompagnerai d’une manière agréable et douce en respectant votre monde à vous qui sera mis en place lors de l’entretien.
  3. La séance d’hypnose sera ponctuée par un débriefing.

Selon la problématique, il est souvent nécessaire de faire un suivi de plusieurs séances. Les  4 premières séances que je vous propose pour perdre du poids à Grenoble sont rapprochées à raison d’une semaine d’intervalle. Ensuite, nous espaçons à 3 semaines ou 1 mois. Il est nécessaire de suivre 6 à 8 séances pour que la mise en place de perte de poids soit efficace.

Durée de la séance d’hypnose

La séance d’hypnose dure environ 1H15 à 1H30 et se déroule dans mon cabinet au 13 rue de la République à Grenoble ou à Saint Philibert en Chartreuse.

Tarifs séance hypnose

  • 60 euros pour les adultes
  • 50 euros pour les enfants.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de mes tarifs de mon cabinet d’hypnose à Grenoble ou en Chartreuse.

L’hypnose à Grenoble pour perdre du poids, comment ça marche ?

En état d’hypnose, pour la perte de poids, on peut changer la perception que la personne a de certains aliments. Elle va être accompagnée afin qu’elle puisse devenir indifférente aux produits hypercaloriques. L’hypnose peut développer d’autres attirances, notamment vers les fruits et les légumes ou encore transformer sa vision d’un moment de convivialité.

Au sein de mon cabinet à Grenoble, lorsque vous serez en état d’hypnose, la personne revit des situations où elle prend conscience de ses agissements et de ses mécanismes et peut chercher de nouvelles réponses à ses besoins. On peut compter environ trois semaines pour que de nouveaux réflexes surviennent, afin de développer de nouveaux automatismes qui, progressivement, vont remplacer les anciens et commencer à perdre du poids.

Commencer une séance d’hypnose à Grenoble ou en Chartreuse.

Les différents axes que l’hypnose prend en charge

La relation à l’alimentation dans la perte de poids :

  • le symptôme de la compulsion alimentaire
  • de quelle manière vous vous nourrissez (éducation, manger lentement et sainement)
  • gérer la faim. Est-ce une vraie faim ou une fausse faim ?

La relation à l’histoire personnelle dans la perte de poids :

  • la relation à soi, à l’autre, à l’environnent
  • les traumatismes, les deuils
  • être en sécurité en soi
  • savoir se positionner face à l’alimentation

La relation au corps dans la perte de poids :

  • le système digestif
  • le ressenti du corps
  • l’exercice physique
  • le positionnement par rapport au corps

La motivation dans la perte de poids :

  • les objectifs
  • travail sur les projections positives de la pensée

Le comportement alimentaire dans la perte de poids ?

  • le grignotage
  • manger en trop grande quantité
  • combler un vide, stress
  • par contrariété (colère, tristesse…)
  • prendre une place plus importante…

Lors d’une séance d’Hypnose à Grenoble pour perdre du poids, Il s’agira de reprendre le contrôle sur ces comportements par la créativité de votre inconscient à trouver les clés qui ouvrent de nouvelles portes vous amenant vers vos solutions.

sylvie tournon perte du poids Grenoble

Ce qu’il faut savoir !

Des séances d’hypnose répétées pour mincir durablement

Je dis bien “mincir durablement” et non ”perdre du poids”, car il s’agit de sortir de votre schéma mental cette phrase que “je veux perdre du poids” car la notion de “perdre” est entendue par le subconscient et il est réglé pour récupérer, obtenir, trouver tout ce que vous perdez. Si vous perdez vos clés, votre subconscient va tout faire pour les retrouver. De même si vous perdez votre emplois, il va tout faire pour que vous puissiez en retrouver un autre. Si vous perdez une relation, vous allez vouloir en retrouver une autre, etc…
Donc on ne perd pas de poids, on mincit et on mincit durablement. Pourquoi durablement, parce que si vous perdez du poids pour rentrer dans votre vêtement pour une occasion particulière, après cette occasion, qu’est-ce qui se passe ? Vous reprendrez du poids. Il est donc important d’avoir l’idée de mincir durablement, c’est à dire de manière durable dans le temps.

Pour mincir durablement en hypnose, les résultats s’obtiennent lors de séances répétées. Il faut compter 1 séance par semaine les 4 premières semaines et une ou deux séances par mois ensuite. On ne peut pas prétendre à obtenir un amincissement durable en deux séances, ou alors, ce n’est pas viable. Il faut bien compter 2 à 3 mois pour des résultats probants.

Dans le traitement pour mincir durablement, un tarif préférentiel pourra être appliqué.

L’hypnose, qui tient compte de la globalité de l’être, peut m’amener à vous orienter  vers le magnétisme, les soins esséniens, l’alimentation vivante ou la méditation suivant vos besoins ou vos priorités. En effet, il y a une complémentarité qui s’est mise en place de façon naturelle entre ces différents soins et qui permets de vous enrichir et de mieux vous accompagner.

Pour une vision complémentaire, n’hésitez pas à consulter cet article sur l’amincissement par l’hypnose.

Hypnose Ericksonienne, magnétisme, soins esséniens à Grenoble et en Chartreuse