Les soins énergétiques

soins esséniens égyptiens 2 sylvie tournon Chartreuse Grenoble

 

Les soins énergétiques existent depuis la nuit des temps par des cultures différentes :

  • la médecine chinoise il y a environ 4000 ans
  • la médecine ayurvédique en Inde il y a environ 6000 ans
  • en Egypte avec les soins Egyptiens pratiqués au temps d’Akhenaton et qui sont devenus ensuite les soins Esséniens-Egyptiens
  • les soins chamaniques d’Amérique du nord ou de l’Europe ; les celtes, l’asie, l’afrique, la Thaïlande, etc….

Cela passe par différentes techniques comme le reiki, le magnétisme, l’acupuncture, les soins esséniens, les soins chamaniques, le shiatsu…

Les résultats des soins énergétiques sont sans conteste d’une grande efficacité car nous pouvons constater qu’aujourd’hui  les soins énergétiques sont très présents partout dans le monde. Sans efficacité, ils auraient totalement disparu !

Les soins énergétiques travaillent sur l’énergie vitale du corps humain. Celui-ci ne pourrait fonctionner sans elle. Elle circule au travers des méridiens ou des nadis qui se trouvent dans le pranamaya kosa, l’enveloppe d’énergie vitale qui anime notre corps. C’est elle qui influence le fonctionnement des organes, fait battre notre cœur et nous permet de penser. Elle influe sur le système nerveux (par les plexus), les glandes endocrines et les organes par la régénération de leurs cellules.

Cette énergie vitale est invisible et circule comme l’air que nous respirons. Nous la prenons dans notre environnement, dans la nature. Elle stimule donc le corps en assurant l’activité de la journée et joue le rôle de régénérescence la nuit pendant le sommeil profond.

Notre corps est formé de particules et d‘atomes. Il est avant tout fait d’énergie, au-delà de la biochimie. Il est donc fait de vibrations et vibre sur une fréquence qui peut aller des infrarouges aux photons, c’est-à-dire les particules de lumière. L’être humain est donc énergétique.

Il peut arriver qu’il y ait un frein à cette circulation pour des raisons diverses comme le stress, un environnement toxique, un choc émotionnel intense, qui à plus ou moins long terme peut amener des troubles divers et une maladie.

Les soins énergétiques travaillent sur le rétablissement des nadis, des chakras, des corps subtils (éthérique, émotionnel ou astral, mental et spirituel).

Le but des soins énergétiques est d’apporter, par une pratique rigoureuse et totalement maîtrisée, l’harmonie et l’équilibre énergétique dans le corps physique et les corps subtils. On dit pour les soins esséniens que l’enveloppe éthérique peu comporter des “fuites d’énergie” qui se présentent comme des “trous” qui créent une perméabilité donc une perte d’énergie. Le principe des soins énergétiques est de “colmater” ces fuites d’énergie pour que le corps physique soit à l’abri des agressions extérieures (chocs, stress, polluants, germes, allergies, etc…).

Lorsque qu’il y a dysharmonie dans le corps, l’homéostasie ne peut pas être optimale pour réparer, régénérer, revitaliser le corps. Cela peut provenir de fuites (expliqué plus haut), du stress, d’une mauvaise évacuation des émonctoires, d’un sommeil perturbé. Cela engendre alors des fluctuations désordonnées d’énergies dans le corps, des fermetures au niveau des chakras, une accumulation de masses vibratoires lourdes dans les corps subtils qui créent une baisse de fréquence vibratoire.

Le principe des soins énergétiques est d’apporter une vibration harmonieuse dans le corps. Considérons que le corps physique est comme la “caisse de résonnance” de notre énergie vitale. Comme dit Khalil Gibran, grand poète Libanais, notre corps est une « harpe pour l’âme”.

Par les soins énergétiques, il s’agit de permettre au corps de retrouver un “son” harmonieux de beauté qui permet à notre “caisse de résonnance” de jouer la plus belle des musiques. Le processus d’auto-guérison est alors activé.

L’utilité des soins énergétiques est de permettre à l’individu de se libérer de tout ce qui reste accumulé, entraînant des blocages, des “formes pensées” cristalisées créant de futures maladies.

Les soins énergétiques agissent à la fois sur le corps physique, émotionnel et psychologique (ou corps, âme, esprit). Un soin énergétique peut travailler sur la prévention d’une maladie.

Les esséniens, par exemple, n’attendaient pas particulièrement d’être malades pour recevoir un soin énergétique, mais venaient recevoir un soin pour que l’harmonie coule en eux et épure toute stagnation de formes pensées cristallisées dans les corps subtils. De ce fait, les formes pensées n’avaient pas le temps de pénétrer dans le corps physique, pouvant provoquer des troubles digestifs, maladies auto-immunes, arthrose, inflammation, douleur, brûlures…

Les soins énergétiques peuvent tout à fait se réaliser en complément d’un traitement médical en cours. Tout le monde peut recevoir un soin énergétique, il n’y a pas de contre-indication formelle car il agit sur les plans subtils. Il est cependant très important d’être en phase avec le thérapeute qui va réaliser le soin énergétique, car c’est par la confiance et le “lâcher-prise” du consultant qu’il peut agir de la manière la plus fluide et efficace possible.

Lorsque l’individu est atteint d’une maladie, ses fréquences vibratoires sont alors basses. Il s’agit pour le thérapeute en soins énergétiques d’apporter une charge positive maximale pour redonner force et vitalité au consultant. Pour cela, le thérapeute doit maîtriser parfaitement sa connexion aux énergies environnantes et subtiles. Il s’agit aussi pour le thérapeute d’avoir des fréquences très élevées et optimales. En général, lorsque le consultant entre dans le cabinet du thérapeute et qu’il exprime qu’il s’y sent très bien, c’est que le thérapeute sait comment rendre son environnement élevé en fréquence, chaleureux et rassurant. En général, le consultant relâche facilement et communique en toute authencité.

Les soins énergétiques vont plus loin que le passage d’un simple fluide, comme  pour le reiki ou le magnétisme, qui capte l’énergie (fluide) dans sa main réceptrice et la transmet au sujet. Pour les soins énergétiques, la captation se fait par une forte connexion des énergies cosmiques et telluriques mais aussi des êtres de lumière. Ceci se fait de façon simultanée et se transmet directement au consultant. C’est un soin holistique.

 Il est possible de réaliser des soins énergétiques à distance. Il n’y a pas d’influence sur le temps et la distance, même si la personne est située à des milliers de kilomètres.

Dans l’univers, tout est énergie et le corps humain est à l’image de notre univers, un microcosme dans le macrocosme. Nous sommes tous des co-créateurs de l’univers !

Pour les soins énergétiques que je pratique à Grenoble et en Chartreuse, vous pouvez trouver des informations sur le magnétisme et les soins esséniens sur mon site.