Les enfants / adolescents et l’hypnose

 Hypnose Ericksonienne, magnétisme, soins esséniens à Grenoble et en Chartreuse

Hypnose pour les enfants et les adolescents

 

sylvie tournon hypnose enfant Grenoble

 

L’hypnose est une technique qui est toute indiquée pour les enfants. On va travailler avec l’imaginaire des enfants et lorsqu’ils sont partie prenante de cet outil qu’est l’hypnose cela est d’autant plus efficace. Il est important que l’enfant soit en accord avec l’hypnose, qu’il ait envie de changer sinon, il n’y a pas de résultat. Par exemple, l’enfant peut avoir envie de changer de comportement (plus de colère ou de tristesse), ne plus avoir envie d’être angoissé, d’avoir des peurs, de ne plus faire pipi au lit, ou ne plus avoir d’insomnies…

Lors du premier entretien avec votre enfant, nous allons pouvoir faire connaissance, parler de tout et établir un lien de confiance ensemble, dans la bonne humeur. A l’issue de l’entretien, c’est l’enfant qui décidera s’il a envie de continuer et de progresser.

Dans l’encadrement et le déroulement des séances, je peux utiliser des supports ludiques comme le jeu, des peluches, des coussins de relaxation, de la musique relaxante, le dessin, des contes… Tous ces supports seront appropriés au domaine du travail de l’enfant pour qu’il progresse d’une manière douce, joyeuse et accessible pour lui.

Par expérience, je peux constater aujourd’hui les difficultés que rencontre un enfant dans le milieu scolaire, comme les difficultés d’apprentissage. J’ai eu moi-même ces difficultés et j’ai pris conscience combien il était important d’aborder ce domaine qui aujourd’hui est tellement à l’ordre du jour !  Cela passe par l’anxiété ou l’angoisse d’apprendre, les troubles de la mémoire, la peur des évaluations ou des contrôles, tout cela peut petit à petit aboutir à la phobie scolaire.

Ayant un enfant autiste Asperger et souffrant de troubles TDAH, je me suis sensibilisée sur ce sujet. Avec l’hypnose Ericksonienne, j’associe aussi des exercices de respirations pleine conscience, de relaxation ou de méditation, toujours sur des supports adaptés aux différents âges de l’enfant ou de l’adolescent.

Pour quelles problématiques ?

 

Voici les problématiques qui peuvent être prises en charge pour votre enfant

 

  1. sylvie tournon hypnose enfant ChartreuseTDAH
  2. Syndrome d’Asperger
  3. Les angoisses
  4. Les insomnies
  5. Les phobies (phobies de l’école, phobie des insectes, phobie sociale…)
  6. Le harcèlement
  7. L’énurésie
  8. Les peurs

 

L’hypnose qui tient compte de la globalité de l’être peut m’amener à orienter l’enfant vers le magnétisme ou les soins esséniens, suivant ses besoins ou ses priorités. En effet, il y a une complémentarité qui s’est mise en place de façon naturelle entre ces différents soins et qui permet d’enrichir et de mieux accompagner l’enfant concerné.