Vaincre le stress – l’angoisse – l’anxiété par l’hypnose à Grenoble
Comment vous débarrasser du stress par l’hypnose a Grenoble ?
Déroulement de la séance
Selon l’entretien à mon cabinet d’hypnose à Grenoble ou en Chartreuse, que je vais avoir avec vous, je vais pourvoir installer des techniques porteuses de solutions pour gérer le stress. Lors de mes séances, nous pourrons travailler la technique du souffle à l’aide de métaphores, en vous faisant vivre des états agréables, relaxants, reposants, où vous pourrez lâcher prise et retrouver un bien-être qui s’installera dans le temps. Le but est qu’en fin de séance le stress soit évacué tant physiquement que mentalement. Je peux aussi agir sur un changement de comportement et sur un travail de ressenti pour reprendre conscience de son corps et de ses sensations émotionnelles. Avec l’hypnose Ericksonienne à Grenoble, 4 à 5 séances peuvent suffire pour se débarrasser durablement du stress et des symptômes associés, mêmes anciens.
L’hypnose est un excellent outil pour revenir au calme en allant chercher des solutions, des ressources.
Durée de la séance
La séance d’hypnose dure environ 1H15 à 1H30 et se déroule dans mon cabinet au 38 rue Nicolas Chorier à Grenoble ou à Saint Philibert en Chartreuse.
Tarifs séance hypnose
- 65 euros pour les adultes
- 50 euros pour les enfants.
Vous pouvez découvrir l’ensemble de mes tarifs de mon cabinet d’hypnose à Grenoble ou en Chartreuse.
Qu’est-ce que le stress ?
On a tendance à l’ignorer, mais les réactions de stress sont normales et utiles. Dans de nombreuses circonstances, on parle donc de « bon stress ». On sait, par exemple, que le niveau de performance pour effectuer une tâche est meilleur lorsqu’il y a une certaine dose de stress car celui-ci permettrait de stimuler la motivation, de mieux juger les paramètres de la situation et de se préparer en conséquence. Plusieurs personnes, d’ailleurs, aiment cette excitation du stress et la recherchent, dans la compétition par exemple.
Chez d’autres, moins chanceux, les réactions de stress sont si intenses ou si durables, même dans des situations courantes, que cela nuit à leur fonctionnement social et professionnel. Et chez certains, le système nerveux tarde à enclencher l’indispensable réaction de détente, même après la disparition de l’agent de stress.
Comment se débarrasser de l’angoisse et l’anxiété par l’hypnose à Grenoble
Qu’est-ce que l’angoisse – l’anxiété ?
Il est parfois difficile de faire la différence entre angoisse et anxiété. Les risques de confusion entre l’angoisse et l’anxiété sont importants quand on considère les ressemblances existantes entre leurs symptômes respectifs.
L’angoisse est assez généralement une sensation physique intense (tachycardie, sueurs, malaise) que le patient attribue de façon diffuse à la peur, sans fondement réel ou élément déclencheur apparent. Il s’agit avant tout de symptômes physiques. C’est ce qui amène le patient en consultation, après qu’il ait en général consulté son médecin généraliste, inquiet devant l’intensité du malaise physique. La peur est présente, mais floue et sans objet réel.
Le plus souvent, une angoisse est déclenchée par des événements, des états ou des situations similaires. Cela peut être la foule, le trac, l’émotion, ou encore l’inquiétude. Elle peut subvenir brusquement au milieu de la nuit ou en pleine journée.
L’angoisse, si elle est bien vécue, permet aussi de stimuler les activités mentales. Elle favorise l’apprentissage de performances intellectuelles et physiques. Elle devient une maladie quand elle est vécue comme une souffrance.
Les différents facteurs d’angoisse :
- Angoisse provoquant des palpitations cardiaques
- Angoisse engendrant des douleurs ou une gêne dans la poitrine
- Angoisse amenant des malaises, étourdissements et les vertiges
- Angoisse provoquant des nausées, des vomissements et des diarrhées
- Angoisse faisant survenir des sifflements ou bourdonnements d’oreilles (acouphènes)
- Angoisse d’où peuvent surgir des douleurs dans le bas ventre…
L’anxiété, quant à elle, est un trouble émotionnel qui se manifeste par un profond sentiment d’insécurité.
- Avez-vous jamais été anxieux ? Drôle de question, me direz-vous, parce que la plupart d’entre nous éprouvent presque quotidiennement un peu d’anxiété.
- Vous êtes-vous présenté à l’école aujourd’hui pour un examen auquel vous n’étiez pas “parfaitement” préparé ?
- Vous êtes-vous rendu le week-end dernier à un rendez-vous avec une personne inconnue ?
- Et qu’en est-il de cet entretien d’embauche à venir ?
- Rien que d’y penser a de quoi vous rendre nerveux, non ?
Mais vous êtes-vous déjà arrêté un moment pour réfléchir à la nature de l‘anxiété ? De quoi s’agit -il ? Quelle en est la cause ?
Chez l’humain, elle peut se rapporter à un sentiment subjectif de malaise, à diverses attitudes comme un air préoccupé ou agité ou encore à une réaction initiée dans le cerveau s’exprimant par une élévation cardiaque et de la tension musculaire.
Les différents facteurs d’anxiété :
- Anxiété de séparation (plus présente chez les enfants)
- Anxiété due aux examens (sensation de peur, de malaise…)
- Anxiété sociale (semblable à une phobie, sans en être une car elle consiste en une peur intense d’une ou plusieurs situations sociales)
Contactez-moi à mon cabinet d’hypnose à Grenoble pour plus d’informations.
Plus d’informations sur le stress, l’angoisse et l’anxiété.
L’hypnose, qui tient compte de la globalité de l’être, peut m’amener à vous orienter si vous le souhaitez, vers le magnétisme, les soins esséniens, l’alimentation vivante ou la méditation suivant vos besoins ou vos priorités. En effet, il y a une complémentarité qui s’est mise en place de façon naturelle entre ces différents soins et qui permets de vous enrichir et de mieux vous accompagner.